Mondoblog-dakar-2013
Du 6 au 14 avril, l’équipe de l’Atelier des médias se déplace à Dakar pour la deuxième formation des blogueuses et blogueurs de Mondoblog.  Nos contributeurs recevront pendant 8 jours, une formation intensive aux techniques du journalisme et aux outils 2.0 : écriture, recherche et vérification de l’information, édition, réseaux sociaux…

Les participants ont été sélectionnés selon des critères d’assiduité, de qualité, d’implication. L’aventure ne s’arrête pas pour les autres. Nous comptons sur tous les blogueurs pour écrire encore et toujours leurs histoires que l’équipe de l’Atelier des médias et RFI mettent en avant sur la Toile.

Durant cette formation, les lauréats de la saison 2 seront assistés par certains blogueurs aguerris de la session 1. Les plus expérimentés accompagneront les stagiaires dans les quartiers de Dakar pour publier avec eux des contenus texte, audio, vidéos, photos sur les quartiers de la ville.

Voici la liste des lauréats.

SAISON 2

SAISON 1

Cet évènement est organisé par RFI avec le soutien du service de coopération audiovisuelle de l’Ambassade de France à Dakar, l‘Institut Français, l’AUF, l’Unesco, CESTICTIC Dakar, Nelam Services/Agendakar, l’ONG RAES, One World, et Google.
Grégoire Pouget de Reporters sans Frontières, Cyriac Gbogou d’Akendewa, Marie Philiponeau et Julie Bordron de la ville du Kremlin Bicêtre prendront part à la formation.
L’Institut Français de Dakar invite à cette période l’équipe de L’Afrique enchantée, l’émission de Soro Solo et de Vladimir Cagnolari diffusée sur France Inter.
Au niveau local, la formation annuelle de Mondoblog est coordonnée par Jokkolabs et sera couverte par le quotidien national Le Soleil qui publiera du contenu sur son site et dans le journal. Le Campus Numérique de Dakar accueillera quant à lui les sessions de formation.

 

The following two tabs change content below.
Pierrick de Morel

Pierrick de Morel

18 Thoughts on “#MondoblogDakar : les 52 blogueurs retenus

  1. C’est un réel plaisir pour moi de prendre part à cette deuxième session de formation des blogueuses et blogueurs de mondoblog, qui aura lieu à Dakar du 6 au 14 avril prochain. C’est l’occasion pour moi d’adresser une salutation spéciale à toute l’équipe de  » http://www.mondoblog.org  » pour tout le grand boulot qu’elle ne cesse d’abattre. Tout en espérant tirer profit de ladite rencontre, rendez-vous au pays de Macky Sall.
    Merci

  2. c’est parti…

  3. Bon courage aux sélectionnés!!!

  4. etiennebilly etiennebilly on 2 avril 2013 at 9 h 41 min said:

    Bon formation à tous les sélectionnés!

    Et passez une belle aventure à Dakar!

  5. Mes félicitations à tous les lauréats, bon vent à la saison 2 de Mondoblog et à bientôt,

  6. Félicitations à tous ceux qui ont leurs noms. Et bon courage aux autres. On est ensemble.

  7. je meurs d’envie de voir Sim c’est tout ce que j’ai à dire

  8. Pingback: Le prochain Congrès des écrivains de la Caraïbe en 5 chiffres

  9. Pingback: Formation Mondoblog : Direction Dakar !

  10. Pingback: Car rapide, Tata ou Dakar Dem DikkL’Unité dans la Diversité

  11. Pingback: Le programme #MondoblogDakar 2013 | AMKA AFRIKA

  12. tant votre espérance d’un évènement est grande plus énorme encore est votre déception. Difficilement je remets de cette claque. Du courage à tout ceux qui ont pu atteindre ce rêve et du courage à nous qui n’avions pas pu. Nous travaillerons plus et espérerons l’année prochaine si Ziad veut bien nous offrir une nouvelle chance.

  13. Pingback: Dakar : du sable et de la couleur (et d’autres trucs) | Ich bin ein Berlinoir

  14. Pingback: A la poursuite du poulet bicyclette | 99 Luftballons

  15. Pingback: L’Atelier des médias aux couleurs de Mondoblog | La formation Mondoblog à Dakar

  16. Pingback: J’ai suivi Bayern-Barça dans un quartier périphérique de Nouakchott | Mauritaniya akhbar

  17. Pingback: Une tomboctienne à Dakar | Les nouvelles du MaliLes nouvelles du Mali

  18. C’était un plaisir de rencontrer ce beau monde des blogueurs francophones et de partager plein de choses intéressantes dans ce pays de la Teranga. merci à tout le monde et à toute l’équipe de Mondoblog.
    Baba MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation