LiebsterAward_3lilapples.png
Depuis le début du mois de mai, deux mots reviennent régulièrement dans les billets des Mondoblogueurs : Liebster Award. Le principe ? Mentionner onze « blogs préférés » sur son site personnel et inciter les blogueurs en question à faire de même, initiant ainsi une véritable chaîne en ligne. Et depuis que David Kpelly, invité malgré lui dans la partie, a mentionné quelques Mondoblogueurs, le mouvement ne cesse de se propager au sein de la communauté…

« Lie… Lieb… Liebster award! !! Avec peine, j’ai finalement  lu « Liebster Award « ! Qu’est ce que c’est encore ça? Où David Kpelly a-t-il encore été trouvé cela ? ». En découvrant sa nomination pour les Liebster Award le 3 mai dernier, la blogueuse togolaise Noriflex ne peut masquer sa surprise : quel est ce concours dans lequel elle se retrouve engagée malgré elle ?

Les Liebster Awards, c’est quoi ?

En réalité, le principe des Liebster Awards repose sur quelques règles très simples. Si votre nom ou votre blog est mentionné par un autre blogueur, vous devez à votre tour rédiger un billet et :

  • Mettre un lien vers le blog qui vous a nominé,
  • Ecrire 11 informations personnelles,
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nominée,
  • En créer 11 nouvelles pour les blogs que vous choisirez de mentionner,
  • Choisir 11 favoris en insérant un lien vers leurs blog,
  • Informer vos sélectionnés sur leur page,
  • Evidemment, ne pas choisir la personne qui vous a sélectionné.

Mondoblog contaminé

Depuis le 3 mai et les onze nominations de David, le virus ne cesse de se propager au sein de la sphère Mondoblog. Chaque jour, un ou deux billets paraissent sur la plateforme, nominant de nouveaux blogueurs qui, à leur tour, élisent leurs 11 site favoris.

Nous vous proposons donc de faire un point sur l’ampleur du phénomène « Liebster Award », qui a donné lieu à une véritable « galaxie » Mondoblog…

The following two tabs change content below.
Pierrick de Morel

Pierrick de Morel

3 Thoughts on “Mondoblog et la galaxie des Liebster Awards

  1. Merci Pierrick

  2. C’est vraiment génial de la part de Pierrick.

  3. Hmmmm Pierrick a encore frappé!
    Joyeux anniversaire, mon cher!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation