Le Mondoblog Tour commence!

Article : Le Mondoblog Tour commence!
Étiquettes
4 avril 2013

Le Mondoblog Tour commence!

Lors de la formation à Dakar, un webdocumentaire sera consacré à Mondoblog, un projet porté par la réalisatrice Marthe Le More en co-réalisation avec Elliot Lepers. Marthe a déjà réalisé le portrait d’un mondoblogueur lors d’un récent passage à Abidjan. Une vidéo à découvrir dans ce billet qui présente l’ensemble du projet Mondoblog Tour.

Marthe Le More

Diplômée d’un D.E.A. de philosophie, portant sur la philosophie africaine et l’oralité, Marthe Le More est aujourd’hui réalisatrice, scénariste et photographe. Elle réalise des fictions et des documentaires.

Auditrice assidue de RFI, Marthe s’intéresse depuis quelque temps à l’Atelier des médias et à Mondoblog, « un projet en pleine effervescence, un laboratoire d’expérimentations, et un concentré de talents ». Elle prend contact avec Ziad Maalouf en décembre 2012 pour apporter un petit plus à la plateforme grâce à ses images.

Abidjan par Marthe Le More
Abidjan par Marthe Le More

Le  blog est un espace d’expression libre et c’est sur ce point que Marthe veut  se concentrer.

Son projet est de suivre certains Mondoblogeurs pendant la formation, d’observer les liens qui se créent entre eux, et de les interroger sur leurs parcours et leur rapport au blogging.  Elle compte réaliser un webdocumentaire dans un premier temps avant de se lancer dans un projet de documentaire plus long.

Embarquée dans le Mondoblog Tour, Marthe a déjà réalisé le portrait de Fofana Baba Idriss, un blogueur de la saison 2.

Partagez

Commentaires

eyesango
Répondre

C'est un très bon projet et je suis tout à fait dispo en cas de besoin.
Baba MAHAMAT de la Centrafrique